Animation Graffiti Marseille pour street marketing culturel participatif. aNa artiste au Prado pour œuvres Logo Centre Commercial. Label MP18.
Navigation facile
ToggleL’Animation Graffiti Marseille inaugure le nouveau centre commercial du Prado
L’Animation Graffiti Marseille un un exemple de fresque participative pour street marketing culturel imaginée par aNa artiste pour créer des œuvres d’art originales et collective à exposer.
Le tout nouveau Centre Commercial du Prado accueille l’artiste aNa pour une Animation Graffiti Marseille.
Celle-ci organise une résidence artistique sous la forme d’une animation commerciale Graffiti. Ce programme culturel obtient même le label Marseille Provence 2018. aNa dispose d’un stand de 200 m2 ouvert à toute la population du Centre comme aux passants et touristes.
aNa accueille toute la journée durant une semaine, les familles, couples et clients. Chacun peut prendre part à la création collective d’une œuvre d’art original : le logo en lettres du PRADO.
Nous détournons notre offre Totem box pour en faire un outil autonome et pratique présentant 5 postes avec support et matériel.
Une activité culturelle street art populaire : Animation Graffiti Marseille
Le street art désigne la création graphique et de fresque dans la rue. Il est devenu commun de désigner les graffitis et fresques murales. Mais cette formule auto-portée de aNa permet d’accueillir le public et de le faire participer.
Pour cela, nous imaginons une activité Animation Graffiti Marseille qui se déroule sur des lettres découpées dans du plastique transparent. Une face est dédiée à la création de la population marseillaise. L’autre est réservée à l’interprétation de l’artiste d’action art aNa.
Ce protocole exclusif d’Animation Graffiti Marseille accueille tout le monde de manière très transversale. Enfants, adultes, couples, seniors… La méthode est ultra simple. Nous assurons ainsi une véritable expérience artistique, mais de manière ludique et douce.
L’avantage d’un programme étendu sur une semaine réside dans le fait que l’animation se répand. Les visiteurs d’un jour reviennent avec d’autres membres de leur famille ou amis.
Opération de Street Marketing Artistique
Bien entendu, un Centre Commercial comme celui du Prado à Marseille n’a pas vocation à produire de l’art. Ce n’est ni un marchand de tableaux. Et il n’est pas plus une galerie d’artiste.
Mais le street art, le graffiti, et l’art en général sont des sujets tendances.
Ils sont valorisants et accrocheurs en campagne de promotion. Et ils sont des sujets que l’on partage sur les réseaux sociaux. Mieux, lors de l’activité, les participants partagent des selfies et commentaires. Avec un peu de chance, ils indiquent leur position.
Cela assure une campagne virale auto stimulée.
Un projet de communication responsable
Le facteur sous-jacent que peu de gens identifient, est que cette campagne de communication présente aussi un volet responsable. En effet, en une semaine, aNa et ses visiteurs constituent ensemble un véritable exposition comptant un nombre important d’œuvres d’art originales.
Il existe donc une production. Celle-ci peut simplement être exposée un temps.
Mais elle peut aussi être offerte ou vendue aux enchères. Et cela peut être orienté au profit d’un acteur social, d’une fondation…
Ici, concrètement, l’ensemble de la collection a été confie à un Hôpital public. C’est aussi un moyen de défiscaliser une partie de l’opération.
Si vous souhaitez constituer votre propre programme d’animation artistique, à Marseille ou bien partout ailleurs en France (à tarif unique) n’hésitez pas à nous contacter.
Votre contact direct : Christophe Chazot : 06 45 10 61 93
Nous contacter :
- Site web : My-art-box.com
- Téléphone : 06 45 10 61 93
- Email : contact
Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :
- Facebook : @mytartboxofficiel
- Twitter : @chazot72
- Instagram : @anaystof
- TikTok : @anaystof
You may also like










Comments are closed